0262 66 85 70 sflp@sflp.re

La Vente en État Futur d’Achèvement (VEFA), aussi appelée « achat sur plan », est la vente d’un bien immobilier qui n’est pas encore bâti. Cette procédure d’achat est soumise à une réglementation spécifique et vous permet de bénéficier de multiples garanties. Découvrez tous les avantages qu’apporte une vente en VEFA.

 

Un logement neuf aux normes

En achetant un logement sur plan, vous choisissez de devenir propriétaire d’un bien qui respecte les dernières normes et performances thermiques en vigueur. Cet avantage est non négligeable. En effet, vous vous assurez ainsi de réaliser d’importantes économies d’énergie par la suite.

Aussi, l’achat d’un bien en VEFA vous permet de personnaliser votre bien. À condition de respecter le cahier des charges, il vous sera possible de définir différentes options, de décider des matières utilisées mais également des couleurs.

 

Un paiement échelonné

Le second avantage d’une Vente en État Futur d’Achèvement est le mode de paiement du bien. Effectivement, vous profiterez d’un paiement échelonné en fonction de l’avancement de la construction de votre logement.

Dès lors que l’acte de vente est signé, le vendeur transfère à l’acheteur ses droits de propriété relatifs au terrain. Les parties non construites sont payées au fur et à mesure de l’avancement des travaux et deviennent la propriété de l’acheteur en simultané. Les paiements sont prévus en fonction d’un calendrier d’avancement annexé à l’acte de vente. Mais ils sont réalisés uniquement si l’avancement est constaté. Cela permet au nouveau propriétaire de fractionner ses paiements et de suivre l’avancée du chantier avec rigueur.

 

Des avantages financiers

Grâce à l’achat en VEFA, vous bénéficiez de frais de notaire réduits par rapport à un achat dans l’immobilier ancien. Dans le cadre d’un achat sur plan, ils sont compris entre 2 et 4 % du montant total de l’acquisition tandis que pour l’achat d’un logement ancien ils sont de 7 à 8 % du prix total.

Le second avantage économique d’un achat en VEFA est l’exonération de la part communale de la taxe foncière pendant une durée de 2 ans.

Enfin, en investissant dans un logement neuf, les charges d’entretien seront minimisées dans l’immédiat. Vous n’aurez pas à vous soucier d’un problème de ravalement de façades ou de toiture. Les travaux importants n’auront pas lieu d’être avant de nombreuses années.

 

Un achat garant

L’achat d’un bien en VEFA est une procédure strictement encadrée par la législation. Pour garantir et sécuriser la transaction pour l’acheteur, le logement est couvert par deux garanties obligatoires :

  • la garantie de parfait achèvement : elle protège l’acquéreur pour une durée d’un an contre les défauts ne découlant pas de l’usure normale du bien ;
  • la garantie décennale : elle couvre les éventuels dommages de la structure du bien pendant une durée de 10 ans.

Vous pouvez investir sereinement grâce à l’achat en VEFA.

L’achat d’un bien immobilier sur plan est un investissement sûr. En effet, faire ce choix vous permet de bénéficier d’avantages économiques sur le court et le long terme mais aussi d’un logement neuf garanti et répondant aux normes en vigueur.

Découvrez nos programmes en cours

Nous commercialisons actuellement des appartements à Saint-Pierre et à l’Etang-Salé les Hauts.