0262 66 85 70 sflp@sflp.re

Qui sommes-nous ?

La Société Foncière de La Plaine est une SARL créée en 1999 à Saint-Pierre par Harold et Annelise CAZAL, pour reprendre et gérer une partie du patrimoine foncier des Sucreries Léonus Bénard.

Le nom de la société fait référence à la Plaine du Gol qui abritait l’usine sucrière de Saint-Louis à La Réunion, ancienne propriété des Établissements Léonus Bénard. C’est là que se situe le cœur du patrimoine historique de la société.

La Société Foncière de la Plaine s’est attelée dès le début de son activité à la valorisation de son patrimoine foncier. Elle s’est notamment spécialisée dans l’aménagement de zones d’activités pour les entreprises.

C’est ainsi que le groupe SFLP, aujourd’hui composé de plusieurs filiales, s’est construit une solide expérience, développée dans le cadre d’opérations d’aménagement et de promotion immobilière, réalisées sur son propre foncier mais également sur des terrains acquis auprès de tiers.

M. et Mme Cazal ont transmis leur expertise et les valeurs d’un travail rigoureux à leurs enfants, qui se sont joints à l’aventure et continuent à développer l’entreprise familiale, afin de perpétuer un savoir-faire acquis depuis deux décennies.

Aujourd’hui, une équipe dynamique est venue renforcer les rangs du groupe SFLP pour mener à bien de nouveaux projets sur l’ensemble de l’île, et contribuer au développement de La Réunion de demain.

Les gérants

Harold CAZAL
Associé – fondateur

Somin CAZAL
Directeur général

Myriam CAZAL
Responsable administratif et financière

Annelise CAZAL
Associée – fondatrice

L’équipe

Milène ROMAN
Responsable études
et suivi de projets

Jean-Jacques CAZANAVE
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

David CARABIN
Responsable commercial

Flora BIGOT
Juriste

Anne TARROUX
Assistante commerciale
et gestion de projet

Gwénaël EPIPHANA
Assistant gestion de projet