0262 66 85 70 [email protected]

Vous hésitez encore pour vous lancer dans l’investissement locatif ? Rassurez-vous, ce type d’investissement est sûr ! De plus, il présente de multiples avantages. Découvrez 5 raisons de vous lancer sans attendre.

1. Se créer un patrimoine immobilier en préservant ses finances

En investissant dans un bien immobilier destiné à la location, vous vous créez un patrimoine immobilier de façon stratégique. En effet, les paiements des loyers permettront de rembourser la totalité ou une partie de vos financements.

Si le placement a été réfléchi et bien géré, l’investissement locatif est un projet intelligent qui peut s’autofinancer dès la mise en location du bien. D’ailleurs, certains prêts négociés existent permettant aux loyers de couvrir directement les mensualités.

2. Profiter des avantages liés à l’investissement locatif

Les taux d’emprunt sont depuis plusieurs années historiquement bas. Ils avoisinent les 1 %. C’est donc une aubaine pour les investisseurs. De plus, avec la crise sanitaire, les banques ont subi de nombreux non-remboursements de prêt. L’investissement locatif réduit ce risque d’impayés, pour le plus grand plaisir des banquiers.

De plus, si le prix de vente est conforme aux prix pratiqués sur le marché, grâce à l’effet levier du crédit, il est possible que les loyers amortissent à eux seuls l’investissement. Aussi, en fonction du type de bien acheté (neuf ou ancien), du type de location (meublé ou nue)… vous pourrez bénéficier de certains dispositifs de défiscalisation ou d’autres avantages fiscaux.

3. L’investissement locatif pour sécuriser son épargne

Investir dans l’immobilier est une décision rentable sur le long terme, particulièrement si le bien acquis est destiné à la location. L’investissement immobilier locatif est un placement sécurisé, une valeur refuge. Le besoin de logements locatifs n’est pas près de disparaître. Notons que dans de nombreuses villes, le nombre d’offres est inférieur à celui de la demande.

La rentabilité d’un investissement locatif est quasiment garantie. En période d’instabilité économique, il est l’investissement le plus judicieux, celui à privilégier aux investissements dans d’autres secteurs.

4. Bénéficier de revenus passifs grâce à l’investissement locatif

Une fois le prêt remboursé en totalité, vous continuerez de recevoir les loyers issus de la location de votre bien. Vous vous constituez ainsi une nouvelle source de revenus passifs que vous pouvez cumuler aux revenus de votre activité principale.

L’investissement immobilier vous permet donc d’assurer la sécurité financière de votre famille sur du long terme. Les loyers constituent une source de revenus quasi pérenne. Vous pourrez ainsi compter sur eux pour vos besoins de financement à venir.

5. Profiter de rendements confortables

L’investissement locatif est un investissement rentable qui rapporte généralement entre 3 et 5,5 %. Notons que la rentabilité du bien dépend grandement de son emplacement et du prix d’achat. Les villes dynamiques et attractives peuvent assurer des rendements pouvant aller jusqu’à plus de 5 %.

Mais, quelle que soit la localisation du bien, l’investissement immobilier rapporte plus que la grande majorité des produits d’épargne. Effectivement, les taux immobiliers sont actuellement bien plus faibles que ceux des rendements de l’investissement locatif. Cela sécurise donc grandement votre épargne.

Vous l’aurez compris, l’investissement locatif est un investissement sécurisé, rentable et porteur de fruits sur le long terme.